L'ISOLATION
L’isolation, un gain énergétique et environnemental
Isoler un bâtiment parachève logiquement nos constructions. Notre métier consiste à installer des matériaux isolants pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, tant pour nos constructions que pour des rénovations.
Le travail de nos isolateurs peut inclure l’installation de matériaux d’isolation thermique et phonique que ce soit une isolation intérieure (murs, combles, etc.) ou extérieure par une couche d’isolant thermique rigide directement sur la face extérieure de la charpente, sous la couverture de toit (sarking). Ceux-ci comprennent soit des isolants minéraux : laine minérale, laine de verre, ou perlite ou soit des isolants naturels : laine de bois, ouate de cellulose, liège, lin, chanvre… Ces isolants aident à réduire les pertes de chaleur et à maintenir une température confortable à l’intérieur des bâtiments.
Les Charpentiers d’hier et d’aujourd’hui lisent et interprètent tout plans et dessin technique, mesurent et découpent les matériaux isolants avec précision et les installent de manière efficace et durable. L’application des dernières normes de sécurité et écologique est garantie. Nous sommes aussi qualifiés Qualibat RGE.
Une bonne isolation est primordiale pour réduire la consommation d’énergie et pour la protection de l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Nous collaborons tant avec des professionnels du bâtiment : architectes et ingénieurs qu’avec les artisans : plombiers et électriciens pour assurer la qualité de l’installation et la conformité aux normes de construction.
Les Charpentiers d’hier et d’aujourd’hui plus de 8 000 mètres carrés
TYPES D’ISOLATIONS RÉALISÉES PAR LES CHARPENTIERS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI
L’isolation des murs, sous forme de panneaux ou de contre-cloisons, fixés sur les murs intérieurs et/ou extérieurs d’un bâtiment. L’isolation du toit intérieure, installée sous les rampants dans les greniers, combles ou extérieure (sarking) avec des panneaux de toiture porteurs ou un isolant rigide. L’isolation de sols posée dans les planchers bas par l’extérieur ou par le dessus avec dalle.